Nouveaux Talents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux Talents

les talents de l'internet
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Savons-nous vraiment où nous allons ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madjeek

Madjeek


Nombre de messages : 639
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/10/2006

Savons-nous vraiment où nous allons ? Empty
MessageSujet: Savons-nous vraiment où nous allons ?   Savons-nous vraiment où nous allons ? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:58

On a l'impression de prendre une voie, et paf, revirement, parfois on voit la vie avec un autre regard, mais généralement ça reste la même, y a juste des phases. Comment aurais-je vu la vie si j'avais été un éléphant ? à vrai dire il y a plein de choses que même en temps qu'humain et capable de réfléchir sur des choses profondes, je ne peux pas élucider, il y a des situations à priori impossible à changer. J'ai l'impression d'être dans un fleuve et de ne pas me noyer, rester à la surface, mais suivre de force le courant, ne rien pouvoir faire pour sortir de cette situation, le courant est beaucoup trop fort, et je suis si petit face à lui. La majorité des gens sont aussi dans cette situation, souvent ils ne s'en rendent pas compte, des fois ils s'en rendent compte et deviennent fous, où tentent de vivre avec. C'est épatant à quel point les choses nous échappent, on a du mal à voir plus loin que les choses simples, beaucoup de choses nous échappent. La pensée va plus loin que des mots, certaines choses sont dures à formuler. J'ai toute ma vie mais le temps passe vite et la réalité me rattrape.
Revenir en haut Aller en bas
mattpokora

mattpokora


Nombre de messages : 311
Localisation : Le Paradis D.
Date d'inscription : 15/10/2006

Savons-nous vraiment où nous allons ? Empty
MessageSujet: Re: Savons-nous vraiment où nous allons ?   Savons-nous vraiment où nous allons ? Icon_minitimeSam 22 Mar - 5:06

C'est beau comme du Simon Monceau (http://fr.youtube.com/watch?v=nw3GCveLyCw) ! Razz

Non sérieusement je partage ce sentiment.

Cette sensation d'échapper à soi-même est connu par beaucoup de nous. Insidieusement nous nous laissons berner par notre doxa. Le temps file entre nos doigts, on a l'impression de ne pas savoir en tirer parti, de ne pas savoir concrétiser ce pour quoi on existe, ce pour quoi on a cette vie terrestre. On choisit spontanément pour se divertir en dehors du travail (qui est souvent une lutte que l'esprit économique d'aujourd'hui tolère voire exacerbe) non pas de méditer, prier, d'enrichir son savoir par la lecture ou le voyage occasion de partage, ou de trouver l'amour, mais le loisir, l'oisiveté, le circuit touristique aseptisé, la junk food, l'autoérotisme... car l'acte de consommation est celui qui exige de nous le moins d'efforts.

Je ne sais pas si je suis intelligible ou si je fais du Monceau. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Yann' Schreider




Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : UnterWäld (suisse)
Date d'inscription : 18/03/2007

Savons-nous vraiment où nous allons ? Empty
MessageSujet: Re: Savons-nous vraiment où nous allons ?   Savons-nous vraiment où nous allons ? Icon_minitimeSam 22 Mar - 9:12

[quote="mattpokora"]
Non sérieusement je partage ce sentiment.
quote]

nous partageons tous ce sentiments
tout le monde se pose des questions sur le sens de la vie

mais la reponse se trouve dans la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Madjeek

Madjeek


Nombre de messages : 639
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/10/2006

Savons-nous vraiment où nous allons ? Empty
MessageSujet: Re: Savons-nous vraiment où nous allons ?   Savons-nous vraiment où nous allons ? Icon_minitimeSam 22 Mar - 11:42

mattpokora a écrit:
C'est beau comme du Simon Monceau (http://fr.youtube.com/watch?v=nw3GCveLyCw) ! Razz

Non sérieusement je partage ce sentiment.

Cette sensation d'échapper à soi-même est connu par beaucoup de nous. Insidieusement nous nous laissons berner par notre doxa. Le temps file entre nos doigts, on a l'impression de ne pas savoir en tirer parti, de ne pas savoir concrétiser ce pour quoi on existe, ce pour quoi on a cette vie terrestre. On choisit spontanément pour se divertir en dehors du travail (qui est souvent une lutte que l'esprit économique d'aujourd'hui tolère voire exacerbe) non pas de méditer, prier, d'enrichir son savoir par la lecture ou le voyage occasion de partage, ou de trouver l'amour, mais le loisir, l'oisiveté, le circuit touristique aseptisé, la junk food, l'autoérotisme... car l'acte de consommation est celui qui exige de nous le moins d'efforts.

Je ne sais pas si je suis intelligible ou si je fais du Monceau. cyclops

Non, ça va c'est compréhensible Smile
Intelligible
Revenir en haut Aller en bas
Rami
Admin
Rami


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 14/10/2006

Savons-nous vraiment où nous allons ? Empty
MessageSujet: Re: Savons-nous vraiment où nous allons ?   Savons-nous vraiment où nous allons ? Icon_minitimeDim 23 Mar - 6:28

En ce moment j'ai l'impression d'être assez lucide. J'ai dû pas mal réfléchir ces derniers mois, et le bilan est positif.

Enfin, j'ai pas eu de réflexion ultra métaphysique sur toute l'humanité mais simplement sur moi, une manière de prendre les choses bien et de tirer un maximum de leçons de mes échecs plutôt que de me lamenter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://vrais-fans.1fr1.net
mattpokora

mattpokora


Nombre de messages : 311
Localisation : Le Paradis D.
Date d'inscription : 15/10/2006

Savons-nous vraiment où nous allons ? Empty
MessageSujet: Re: Savons-nous vraiment où nous allons ?   Savons-nous vraiment où nous allons ? Icon_minitimeMar 25 Mar - 6:58

Yann' Schreider a écrit:
mattpokora a écrit:

Non sérieusement je partage ce sentiment.

nous partageons tous ce sentiments
tout le monde se pose des questions sur le sens de la vie

mais la reponse se trouve dans la Bible

Oui, c'est ce que m'ont dit les Témoins de Jéhovah qui pullulent dans mon quartier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savons-nous vraiment où nous allons ? Empty
MessageSujet: Re: Savons-nous vraiment où nous allons ?   Savons-nous vraiment où nous allons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savons-nous vraiment où nous allons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour remplir ce forum parlons un peu de nous
» Les extra-terrestres, existent-ils vraiment ?
» cette fois c'est vraiment fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouveaux Talents :: Parler de tout et de rien :: Parler de tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser