Nouveaux Talents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux Talents

les talents de l'internet
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les TDC

Aller en bas 
+7
Examinouz
DJ Raphy
Rami
mattpokora
---
dodane_c_plu_fort_que_toi
Madjeek
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Madjeek

Madjeek


Nombre de messages : 639
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/10/2006

Les TDC Empty
MessageSujet: Les TDC   Les TDC Icon_minitimeLun 20 Nov - 13:23

C-à-d, les "Trous Du Cul" (ca commence bien) font du rap, et du bon! (casse-dédi Chuck Norris)

Leur blog : http://tdc31.skyblog.com
Leur blog MUSICAL : http://tdcmusic.skyblog.com
Un clip : http://video.google.fr/videoplay?docid=4761890936221407480

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dodane_c_plu_fort_que_toi

dodane_c_plu_fort_que_toi


Nombre de messages : 61
Localisation : dtc
Date d'inscription : 27/10/2006

Les TDC Empty
MessageSujet: Re: Les TDC   Les TDC Icon_minitimeLun 20 Nov - 13:42

Haha excellent surtout la fin du clip.

TDC

abcde......rstu.. 1 2 3 4 5 BLAH!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
---




Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 14/10/2006

Les TDC Empty
MessageSujet: Re: Les TDC   Les TDC Icon_minitimeLun 20 Nov - 13:49

J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRREEEEEEEE !!!


Et "bad boy" est super inspiré par Dadane !

- marre des heures de colles
- c'est la galère dans le Finistère
- option rap à l'école
Revenir en haut Aller en bas
Madjeek

Madjeek


Nombre de messages : 639
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/10/2006

Les TDC Empty
MessageSujet: Re: Les TDC   Les TDC Icon_minitimeLun 20 Nov - 13:57

Dadane a inspiré tant de jeunes lascars finistériens... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
---




Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 14/10/2006

Les TDC Empty
MessageSujet: Re: Les TDC   Les TDC Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:04

Ce qui est bien avec eux c'est qu'ils sont vraiment drôles. Contrairement à d'autres qui postent leurs vidéos sur Youtube en croyant être drôle.

Mais "Viens dans ma cabane" est bien trop cliché : "je suis curé, je suis pas himam", ça m'énerve ce racisme anti-religion. Aujourd'hui si on critique l'Islam ou le Judaïsme, on est qualifié de raciste mais il est tout à fait normal de chier sur le Christianisme. Merde ! On est tous égaux et y'a des dérives partout. Dire que tous les curés sont des pédophiles, c'est comme dire que tous les Musulmans sont des terroristes : cela n'a aucun sens !
Revenir en haut Aller en bas
Madjeek

Madjeek


Nombre de messages : 639
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/10/2006

Les TDC Empty
MessageSujet: Re: Les TDC   Les TDC Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:21

C'est super pour embrigader les hommes et leur faire prendre un chemin avec des règles à respecter, comme un genre de secte (sauf que les religions sont tolérées)
Au fait, Funky Belek tu penses que la Terre est plate, que le Soleil et le reste de l'univers tourne autour, que les Dinosaures n'existait pas, que la Terre a été crée il y a 6000 ans, que l'être humain depuis la préhistoire n'a pas évolué et qu'il ne s'adapte pas aux climats (donc les Noirs sont crée Noirs, les Blancs crée Blancs) qu'on a le droit d'avoir des esclaves, qu'être Noir est une mélédiction de Dieu (cf. la Bible)
Sinon tu n'es pas un bon crét... euh chrétien Les TDC 62
Revenir en haut Aller en bas
---




Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 14/10/2006

Les TDC Empty
MessageSujet: Re: Les TDC   Les TDC Icon_minitimeMar 21 Nov - 11:20

Madjeek a écrit:
C'est super pour embrigader les hommes et leur faire prendre un chemin avec des règles à respecter, comme un genre de secte (sauf que les religions sont tolérées)
Au fait, Funky Belek tu penses que la Terre est plate, que le Soleil et le reste de l'univers tourne autour, que les Dinosaures n'existait pas, que la Terre a été crée il y a 6000 ans, que l'être humain depuis la préhistoire n'a pas évolué et qu'il ne s'adapte pas aux climats (donc les Noirs sont crée Noirs, les Blancs crée Blancs) qu'on a le droit d'avoir des esclaves, qu'être Noir est une mélédiction de Dieu (cf. la Bible)
Sinon tu n'es pas un bon crét... euh chrétien Les TDC 62

Encore une confusion entre religion et extrêmisme... C'est la preuve d'un réel manque de savoir. Avant de croire faussement que la pensée religieuse s'est arrêtée au stage moyen-âgeux, renseigne-toi, fais un minimum preuve d'ouverture d'esprit... L'extrêmisme athée que tu exaltes est aussi grave que l'extrêmisme religieux : il peut justifier n'importe quel violence et racisme.
Je suis catholique et pourtant je n'aime pas le pape, je suis pour l'avortement, l'amour avant le mariage, la contraception, etc... (je suis même de gauche !) Tu trouves ça bizarre ? Tu croyais que tous les catholiques suivaient la ligne directrice du pape ? Et bien sache que tu t'es trompé et qu'ils sont très nombreux à vivre leur religion autrement.
Revenir en haut Aller en bas
mattpokora

mattpokora


Nombre de messages : 311
Localisation : Le Paradis D.
Date d'inscription : 15/10/2006

Les TDC Empty
MessageSujet: Re: Les TDC   Les TDC Icon_minitimeMar 21 Nov - 11:28

Madjeek a écrit:
C'est super pour embrigader les hommes et leur faire prendre un chemin avec des règles à respecter, comme un genre de secte (sauf que les religions sont tolérées)

"Il faut comprendre pour croire et croire pour comprendre" disait fort bien Saint-Augustin. L'homme libre et qui veut régenter sa vie selon la raison suit la loi morale de sorte de se rapprocher toujours plus de cette asymptote inatteignable dans la vie humaine de la perfection. Afin que cette quête ait un sens il est nécessaire d'admettre l'immortalité de l'âme et de croire en un idéal indéfini qu'est Dieu. La croyance permet de transcender la loi morale (même si l'athée peut tout à fait suivre la loi morale et être plus vertueux que le mauvais croyant).

Citation :
Au fait, Funky Belek tu penses que la Terre est plate, que le Soleil et le reste de l'univers tourne autour,

L'héliocentrisme et la platitude de la Terre ne sont pas débiles spontanément, c'est ce que nos sensations nous incitent à croire. Moult philosophes Grecs défendaient aussi ces concepts! Ce qui est choquant est que l'Eglise Catholique Romaine a rejeté mordicus ce que Galilée montrait. Mais les serviteurs de Dieu sont comme tous mortels et donc sujets à l'erreur. Et les fautes des écclésiastiques de jadis ne peuvent pas justifier la bêtise sans réserve que tu prêtes à l'Eglise.

Citation :
que les Dinosaures n'existait pas

N'oublions pas que la Bible est un récit écrit par des hommes. Ce ne doit pas être un support incontestable à la science (ce qui est la grande erreur des créationnistes). Les références chronologiques de toute manière ne sont pas les plus importantes théologiquement. Le principal intérêt de la Genèse est le mythe d'Adam et Eve qui après exégèse pose l'interrogation théologique et ontologique de l'aliénation de l'intelligence par l'imagination et donc de l'aliénation du désir par la volonté.

Citation :
, que la Terre a été crée il y a 6000 ans, que l'être humain depuis la préhistoire n'a pas évolué et qu'il ne s'adapte pas aux climats (donc les Noirs sont crée Noirs, les Blancs crée Blancs) qu'on a le droit d'avoir des esclaves, qu'être Noir est une mélédiction de Dieu (cf. la Bible)
Sinon tu n'es pas un bon crét... euh chrétien Les TDC 62

Si tu fais un concours des inepties de la Bible, je peux te rajouter l'épisode des Nombres où un gars est lapidé pour avoir ramassé du bois le jour du shabbat, la loi du Lévitique réprimant les rapports homosexuels, l'assimilation des règles et du sperme à des "écoulements impurs", l'Apocalypse de Saint-Jean et j'en passe... Mais la religion chrétienne c'est avant tout "Aimez-vous comme je vous ai aimé"; "Aime ton prochain comme toi-même" et ma croyance à moi repose sur ce principe et sur son adhésion philosophico-théologique.

Certes le Vatican d'hier et d'aujourd'hui est un peu réac: hier le géocentrisme, aujourd'hui la contraception. Mais le message évangélique est lui intrinsèquement bon, et dire que ceux qui le respectent sont des crétins confine à une apologie de la méchanceté.

Et il ne faut pas assimiler ce que pensent quelques huiles du Vatican et les autres tarés genre les lefebvristes et les bons réacs à ce que pense toute la chrétienté, comme il ne faut pas assimiler le message de l'ayatollah Khamenei et d'Oussama Ben Laden au message de tous les musulmans, sous peine de tomber dans la connerie.

Sur ce, je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
mattpokora

mattpokora


Nombre de messages : 311
Localisation : Le Paradis D.
Date d'inscription : 15/10/2006

Les TDC Empty
MessageSujet: Re: Les TDC   Les TDC Icon_minitimeMar 21 Nov - 11:42

Funky Belek a écrit:
Ce qui est bien avec eux c'est qu'ils sont vraiment drôles. Contrairement à d'autres qui postent leurs vidéos sur Youtube en croyant être drôle.

Mais "Viens dans ma cabane" est bien trop cliché : "je suis curé, je suis pas himam", ça m'énerve ce racisme anti-religion. Aujourd'hui si on critique l'Islam ou le Judaïsme, on est qualifié de raciste mais il est tout à fait normal de chier sur le Christianisme. Merde ! On est tous égaux et y'a des dérives partout. Dire que tous les curés sont des pédophiles, c'est comme dire que tous les Musulmans sont des terroristes : cela n'a aucun sens !

Bravo Funky!
Je m'insurge contre le fait que le "politiquement correct" surprotège le religieux (surtout, il faut bien le dire, les confessions juive et musulmane).

La liberté d'expression n'a de sens que si elle peut s'exercer aussi sur les religions, sinon elle perd toute sa valeur. L'affaire des caricatures de Mahomet est une vraie honte: les démocraties européennes n'ont pas su proclamer fortement la suprématie de la liberté d'expression, elles se sont agenouillées devant les manifestations de fous de Dieu dans le monde musulman!

Et maintenant c'est les conservateurs chrétiens, ce qui peut se concevoir eût égard de cette situation, qui demandent de restreindre les attaques envers eux en montrant ce même talisman du respect des cultes.

Mais comment peut-on alors dire du mal des Témoins de Jéhovah, des scientologues et des raéliens?! cyclops

Sinon moi je suis bi, je suis pour l'amour avant le mariage, la contraception, l'avortement (dans les limites de l'âge légal et avec l'espérance qu'avec la contraception et la meilleure information des jeunes il sera de moins en moins fréquent). Ca ne m'empêche pas d'être chrétien et fier de l'être.

Je suis de gauche, et je veux rappeler qu'avec le mouvement marxiste et les syndicats l'Eglise a beaucoup fait pour l'amélioration des conditions de vie des ouvriers au XIXème siècle.
Je rappellerai aussi la comparaison entre le riche et le chameau qui veut passer par le trou d'une aiguille que nous a livrée Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
---




Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 14/10/2006

Les TDC Empty
MessageSujet: Re: Les TDC   Les TDC Icon_minitimeMar 21 Nov - 11:55

mattpokora a écrit:

La liberté d'expression n'a de sens que si elle peut s'exercer aussi sur les religions, sinon elle perd toute sa valeur. L'affaire des caricatures de Mahomet est une vraie honte: les démocraties européennes n'ont pas su proclamer fortement la suprématie de la liberté d'expression, elles se sont agenouillées devant les manifestations de fous de Dieu dans le monde musulman!
Tout-à-fait d'accord. Seulement pour parodier il fait connaître et avoir du talent. Personnellement il y a des "parodies" des Chrétiens qui me font super marrer mais d'autres que je trouve limites car sans doute pas drôles ? Enfin c'est pareil sur un tas de sujets. Mais j'irai pas faire une "guerre sainte" (bel oxymore) parce qu'une caricature ne m'a pas plu.

Je sais pas si je suis clair Laughing

Enfin faut pas blesser méchamment quoi (et ça vaut dans tous les domaines d'humour)...
Revenir en haut Aller en bas
Rami
Admin
Rami


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 14/10/2006

Les TDC Empty
MessageSujet: Re: Les TDC   Les TDC Icon_minitimeMar 21 Nov - 13:21

Madjeek a écrit:
C'est super pour embrigader les hommes et leur faire prendre un chemin avec des règles à respecter, comme un genre de secte (sauf que les religions sont tolérées)
Au fait, Funky Belek tu penses que la Terre est plate, que le Soleil et le reste de l'univers tourne autour, que les Dinosaures n'existait pas, que la Terre a été crée il y a 6000 ans, que l'être humain depuis la préhistoire n'a pas évolué et qu'il ne s'adapte pas aux climats (donc les Noirs sont crée Noirs, les Blancs crée Blancs) qu'on a le droit d'avoir des esclaves, qu'être Noir est une mélédiction de Dieu (cf. la Bible)
Sinon tu n'es pas un bon crét... euh chrétien Les TDC 62

PUTAIN j'hallucine !

As tu lu la Genèse pour dire ça ? As-tu fait preuve de la moindre ouverture d'esprit pour te dire que ça n'avait aucune prétention d'être vrai ? La religion ne cherche pas une réponse à Comment ? (comment marche le monde, comment est faite la Terre, comment évolue-t-elle en fonction des autres ?), mais à POURQUOI ? Je pense pas que qui que ce soit croient un instant en un monde créé en 6 jours, et je ne pense pas un instant qu'un scientifique puisse te dire pourquoi l'Homme est sur Terre...

Voilà un prototype de pensée spontanée et de préjugé !!

PS : La Bible est un gros livre, serait-ce trop te demander à quel moment (livre, chapitre, verset) on dit qu'on a le droit d'avoir des esclaves (peut être croyais-tu que l'écrivain de l'Exode était pour le Pharaon), on dit qu'être Noir est une malédiction de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vrais-fans.1fr1.net
DJ Raphy




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/10/2006

Les TDC Empty
MessageSujet: Re: Les TDC   Les TDC Icon_minitimeMar 21 Nov - 14:27

Prince - Housequake


Shut up already, damn!
Tell me who in this house know about the quake?
(We do)
I mean really, really
If you know how 2 rock say 'yeah' (yeah)
If U know how 2 party say 'oh yeah' (oh yeah)
But if U ain't hip 2 the rare house quake:
Shut up already, damn!

Housequake
Everybody jump up and down
Housequake
There's a brand new groove going round (housequake)
In your funky town (housequake)
And the kick drum is the fault
You gotta rock this mother, say (housequake)
We gotta rock this mother, say (housequake)

We're gonna show U what 2 do
U put your foot down on the 2
U jump up on the one
Now you're having fun
You're doing the housequake
Yeah

Question:
Does anybody know about the quake? (yeah!)
Bullshit!
U can't get off until U make the house shake
Now everybody clap your hands
Come on
Let's jam y'all
Let's jam
Don't wait 4 your neighbor
Green eggs and ham
Doin' the housequake

There's a brand new groove goin' round
In your city, in your town: Housequake
And the kick drum is the fault

Housequake, (housequake), housequake
U gotta rock this mother
(U gotta rock this mother)
Housequake, housequake
U gotta rock this mother down
Come on

Housequake, housequake

Now that U got it, let's do the twist
A little bit harder than they did in '66
A little bit faster than they did in '67
Twist little sister and go 2 heaven
Come on y'all, we got 2 jam
Before the police come
A groove this funky is on the run
Hey yeah!
Shake your body 'til your neighbors stare at cha!

Quake, quake, quake, quake, quake, quake

Housequake
Everybody, everybody jump up and down
Housequake
There's a brand new (groove) groove that's going round
Housequake
In this city, in this funky town
Housequake
And the saxophone is the fault
Check it out
If U can't rock steady
Shut up already, damn, U got 2 get off!
U know what I'm talking about?
On the one y'all say, housequake
Top of your body, let me hear U shout
Say, housequake
My lord, (housequake)
My lord, (housequake)
Bullshit
Louder, say it (housequake)
Shock-a-lock-a boom!
What was that? After shock!
Everybody, everybody
U gotta rock, U gotta rock
Come on

We're gonna shake, we're gonna quake
Cuz we got the baddest groove that we could a make
We on then 2, y'all
The drummer's gonna tap
We gonna see if we can rock this mother 2 the max
And that's a fact
Housequake
Come on say it (housequake) (come on)
U can't follow it
We got the baddest jam in the land
Everybody shut up, listen 2 the band
Housequake
Shut up already, damn

Revenir en haut Aller en bas
Examinouz

Examinouz


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/11/2006

Les TDC Empty
MessageSujet: Re: Les TDC   Les TDC Icon_minitimeMar 21 Nov - 15:03

Y a pas à tortiller, ça c'est vraiment du bon son!
Revenir en haut Aller en bas
Madjeek

Madjeek


Nombre de messages : 639
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/10/2006

Les TDC Empty
MessageSujet: Re: Les TDC   Les TDC Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:33

Rami a écrit:
Madjeek a écrit:
C'est super pour embrigader les hommes et leur faire prendre un chemin avec des règles à respecter, comme un genre de secte (sauf que les religions sont tolérées)
Au fait, Funky Belek tu penses que la Terre est plate, que le Soleil et le reste de l'univers tourne autour, que les Dinosaures n'existait pas, que la Terre a été crée il y a 6000 ans, que l'être humain depuis la préhistoire n'a pas évolué et qu'il ne s'adapte pas aux climats (donc les Noirs sont crée Noirs, les Blancs crée Blancs) qu'on a le droit d'avoir des esclaves, qu'être Noir est une mélédiction de Dieu (cf. la Bible)
Sinon tu n'es pas un bon crét... euh chrétien Les TDC 62

PUTAIN j'hallucine !

As tu lu la Genèse pour dire ça ? As-tu fait preuve de la moindre ouverture d'esprit pour te dire que ça n'avait aucune prétention d'être vrai ? La religion ne cherche pas une réponse à Comment ? (comment marche le monde, comment est faite la Terre, comment évolue-t-elle en fonction des autres ?), mais à POURQUOI ? Je pense pas que qui que ce soit croient un instant en un monde créé en 6 jours, et je ne pense pas un instant qu'un scientifique puisse te dire pourquoi l'Homme est sur Terre...

Voilà un prototype de pensée spontanée et de préjugé !!

PS : La Bible est un gros livre, serait-ce trop te demander à quel moment (livre, chapitre, verset) on dit qu'on a le droit d'avoir des esclaves (peut être croyais-tu que l'écrivain de l'Exode était pour le Pharaon), on dit qu'être Noir est une malédiction de Dieu ?

En général si on se réclame d'une religion on suit ce qui est écrit dans leurs livres saints... c'est comme ca qu'on se rend compte qu'elles sont bien extremistes, ce qui est marrant c'est que des gens comme vous qui dénigrent les extremistes de tous bords puissent dire du bien de ca
Et je ne suis un athée fanatique (suis-je seulement athée?) je ne vais jamais forcer quelqu'un à devenir athée contrairement à ce que les religieux ont fait durant l'histoire...Les TDC 43
Revenir en haut Aller en bas
Madjeek

Madjeek


Nombre de messages : 639
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/10/2006

Les TDC Empty
MessageSujet: Re: Les TDC   Les TDC Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:34

sinon t'as qu'à lire la Bible, je ne sais plus où se trouvent ces passages mais elle cautionne l'esclavage, etc..
Revenir en haut Aller en bas
---




Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 14/10/2006

Les TDC Empty
MessageSujet: Re: Les TDC   Les TDC Icon_minitimeMer 22 Nov - 4:05

Madjeek a écrit:
En général si on se réclame d'une religion on suit ce qui est écrit dans leurs livres saints... c'est comme ca qu'on se rend compte qu'elles sont bien extremistes, ce qui est marrant c'est que des gens comme vous qui dénigrent les extremistes de tous bords puissent dire du bien de ca
Et je ne suis un athée fanatique (suis-je seulement athée?) je ne vais jamais forcer quelqu'un à devenir athée contrairement à ce que les religieux ont fait durant l'histoire...Les TDC 43

Sauf que la plupart des extrémismes que l'on retrouve aujourd'hui dans les religions ne sont pas inscrits dans les Livres, ce ne sont que des dérives instituées par la suite.

C'est d'un véritable manque de culture dont tu fais preuve Madjeek.
Revenir en haut Aller en bas
Madjeek

Madjeek


Nombre de messages : 639
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/10/2006

Les TDC Empty
MessageSujet: Re: Les TDC   Les TDC Icon_minitimeMer 22 Nov - 4:23

John Lennon - Imagine

Imagine there's no heaven,
It's easy if you try,
No hell below us,
Above us only sky,
Imagine all the people
living for today...

Imagine there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine all the people
living life in peace...

You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will live as one.

Imagine no possesions,
I wonder if you can,
No need for greed or hunger,
A brotherhood of man,
Imagine all the people
Sharing all the world...

You may say Im a dreamer,
but Im not the only one,
I hope some day you'll join us,
And the world will live as one.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madjeek

Madjeek


Nombre de messages : 639
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/10/2006

Les TDC Empty
MessageSujet: Re: Les TDC   Les TDC Icon_minitimeMer 22 Nov - 5:15

Bah j'ai déjà plus d'argumentation que Despo Rutti Laughing ptdr le pire rap fr que j'ai jamais entendu
Revenir en haut Aller en bas
Kader

Kader


Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Trop loin des studios de Skyrock
Date d'inscription : 14/10/2006

Les TDC Empty
MessageSujet: Re: Les TDC   Les TDC Icon_minitimeMer 22 Nov - 5:40

Funky Belek a écrit:

Sauf que la plupart des extrémismes que l'on retrouve aujourd'hui dans les religions ne sont pas inscrits dans les Livres, ce ne sont que des dérives instituées par la suite.

C'est d'un véritable manque de culture dont tu fais preuve Madjeek.
Quand même...sans être totalement de l'avis de Madjeek, je peux te dire que la Bible contient pas mal de trucs qui te feraient bondir (le Coran aussi je pense), et qui sont la base de beaucoup d'extrémismes dont le christianisme a pu faire preuve.
Revenir en haut Aller en bas
mattpokora

mattpokora


Nombre de messages : 311
Localisation : Le Paradis D.
Date d'inscription : 15/10/2006

Les TDC Empty
MessageSujet: Re: Les TDC   Les TDC Icon_minitimeMer 22 Nov - 7:10

Madjeek a écrit:
sinon t'as qu'à lire la Bible, je ne sais plus où se trouvent ces passages mais elle cautionne l'esclavage, etc..

Sur ce point je défends Madjeek. Il existe dans l'Ancien Testament des lois qui régissent les rapports esclave-maître. Mais est-il besoin de rappeler que quasiment toutes les cultures du bassin méditerranéen alors autorisaient l'esclavage? De plus dans lesdites lois l'esclave a au bout de sept années de service de son maître le droit d'être affranchi s'il le désire, et le maître ne peut s'y opposer; pour l'époque, ce droit des esclaves est assez "progressiste" (même si je suis bien sûr contre l'esclavage et que bon nombre de chrétiens aujourd'hui le sont).

Je mentionnerai ensuite deux saints, Saint Paul et Saint Martin. Le premier, dans une de ses épîtres (celui destiné aux Galates), proclame l'égalité aux yeux du Christ de l'esclave et de l'homme libre. Le second, alors qu'il servait dans l'armée romaine en sa jeunesse, traita son esclave comme son frère contrairement à maints autres soldats de haut rang de l'armée romaine emplis de barbarie envers leurs servants.
Revenir en haut Aller en bas
mattpokora

mattpokora


Nombre de messages : 311
Localisation : Le Paradis D.
Date d'inscription : 15/10/2006

Les TDC Empty
MessageSujet: Re: Les TDC   Les TDC Icon_minitimeMer 22 Nov - 7:14

Kader a écrit:
Funky Belek a écrit:

Sauf que la plupart des extrémismes que l'on retrouve aujourd'hui dans les religions ne sont pas inscrits dans les Livres, ce ne sont que des dérives instituées par la suite.

C'est d'un véritable manque de culture dont tu fais preuve Madjeek.
Quand même...sans être totalement de l'avis de Madjeek, je peux te dire que la Bible contient pas mal de trucs qui te feraient bondir (le Coran aussi je pense), et qui sont la base de beaucoup d'extrémismes dont le christianisme a pu faire preuve.

Ces extrémismes découlent de l'aliénation chez l'homme de l'intelligence par l'imagination.

Celui respectant réellement le message du Christ n'est pas un sanguinaire croisé!
Revenir en haut Aller en bas
mattpokora

mattpokora


Nombre de messages : 311
Localisation : Le Paradis D.
Date d'inscription : 15/10/2006

Les TDC Empty
MessageSujet: Re: Les TDC   Les TDC Icon_minitimeMer 22 Nov - 7:18

La coexistence des religions de manière pacifique est possible. Le pape Jean-Paul II, de par des prières oecuméniques et un dialogue interreligieux posé et sans sous-entendus, avait beaucoup fait pour (son successeur a malheureusement en partie détruit ce chantier, l'un des plus réussis de Jean-Paul II).
Revenir en haut Aller en bas
Rami
Admin
Rami


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 14/10/2006

Les TDC Empty
MessageSujet: Re: Les TDC   Les TDC Icon_minitimeMer 22 Nov - 9:15

Madjeek a écrit:
En général si on se réclame d'une religion on suit ce qui est écrit dans leurs livres saints... c'est comme ca qu'on se rend compte qu'elles sont bien extremistes, ce qui est marrant c'est que des gens comme vous qui dénigrent les extremistes de tous bords puissent dire du bien de ca
Et je ne suis un athée fanatique (suis-je seulement athée?) je ne vais jamais forcer quelqu'un à devenir athée contrairement à ce que les religieux ont fait durant l'histoire...Les TDC 43

-C'est en suivant à la lettre un livre sain qu'on fait :
a) les fanatiques
b) les témoins de Jéhovah
J'espère que tout le monde ne pense pas comme toi...

-On s'en tappe du passé des religions, c'est le présent qui compte

Madjeek a écrit:
sinon t'as qu'à lire la Bible, je ne sais plus où se trouvent ces passages mais elle cautionne l'esclavage, etc..


L'as tu seulement lue avant de porter un tel jugement ??
Revenir en haut Aller en bas
https://vrais-fans.1fr1.net
Madjeek

Madjeek


Nombre de messages : 639
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/10/2006

Les TDC Empty
MessageSujet: Re: Les TDC   Les TDC Icon_minitimeMer 22 Nov - 9:29

pour la malédiction sur les noirs c'est mon prof de Français qui est chrétien qui me l'a dit, pour le reste je ne l'ai pas lu dans la Bible elle-même, j'ai pu un peu en lire quelques parties sur un site ou tous les livres de la Bible étaient mis en ligne (je ne m'en rappelle plus d'ailleurs du site)
Y avait d'ailleurs un truc marrant sur le fait que quelqu'un de castré ou qui s'était fait broyer les parties génitales ne pouvait pas accéder au Paradis PTDR!!^^ Very Happy
Oh et puis c'est ton problème Rami si tu y crois j'espère pour toi que tu ne sera pas déçu après ta mort (même si tu ne pourra pas s'il n'y a pas de vie^^)
Et moi j'espère que je n'irai pas en Enfer... non en fait je m'en fout lol!
Revenir en haut Aller en bas
---




Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 14/10/2006

Les TDC Empty
MessageSujet: Re: Les TDC   Les TDC Icon_minitimeMer 22 Nov - 10:09

L'Ancien Testament, c'est plus des histoires inventées par les hommes pour s'expliquer le monde, c'est plus un témoignage de leur temps qu'autre chose. C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les TDC Empty
MessageSujet: Re: Les TDC   Les TDC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les TDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouveaux Talents :: Les talents de l'internet :: Le Rap-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser