Nouveaux Talents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux Talents

les talents de l'internet
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 [discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rami
Admin
Rami


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 14/10/2006

[discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ? Empty
MessageSujet: [discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ?   [discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ? Icon_minitimeVen 3 Nov - 23:57

J'ai eu l'occasion de lire Don Quichotte de Miguel de Cervantes pendant les vacances. Ce livre se divise en deux parties, l'une écrite en 1605, l'autre en 1615. Il y a une traduction moderne qui le rend très agréable à lire.

Au passage je vous conseille ce livre, je me suis rarement autant éclaté, moi qui aime pourtant peu lire.

Le principe, vous le connaissez peut-être, c'est que Don Quichotte est un homme assez riche, complètement fan de romans de chevalerie, qui en arrive à perdre la raison et à croire qu'il est chevalier errant. Au cours de son aventure, il rencontre des gens. Soit des gens qui lui jettent des pierres, soit des gens qui essaient de le sortir de sa folie, soit des gens qui entrent dans son délire et qui interagissent avec lui.

J'ai trouvé que par de nombreux points l'aventure de Don Quichotte ressemblait à l'avenement de Dadane, ne serait-ce que par les gens qui ont agi autour de Dadane. De plus ma sœur l'étudie au lycée et m'a donné quelques éléments de l'analyse, qui correspondent bien à Dadane. Je citerai par exemple qu'il y a des gens qui suivent Don Quichotte pour s'amuser, et il y a des gens qui ont suivi Dadane pour la même raison (je parle du début du Dadanisme, car nous avons constaté l'évolution de nos opinions depuis le début), et qu'il y a des gens qui suivent Don Quichotte pour leurs intérêts, je donnerai pour exemple 1pulsif, qui a profité du succès de Dadane tant bien que mal, ou encore Captain Bultex, ou Belette, bref, toute la bande de joyeux drilles illettrés.

Le seul truc qui diffère, c'est que Dadane n'a pas perdu la raison, il est juste à fond dans le rap.

Voila, qu'en pensez vous, ceux qui ont lu le livre comme ceux qui ne l'ont pas lu ?


Dernière édition par le Sam 4 Nov - 6:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vrais-fans.1fr1.net
mattpokora

mattpokora


Nombre de messages : 311
Localisation : Le Paradis D.
Date d'inscription : 15/10/2006

[discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ? Empty
MessageSujet: Re: [discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ?   [discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ? Icon_minitimeSam 4 Nov - 6:08

J'aurais trouvé l'analyse irrévérencieuse, voire insultante, sans la présence de l'avant-dernier paragraphe. Surprised

Dadane est en même temps proche de Don Quichotte et de Cervantes. Il maîtrise si bien la langue! I love you

Toute chanson de Dadane est un ikebana musical et littéraire! sunny

PS: on dit "illettrés".
Revenir en haut Aller en bas
Rami
Admin
Rami


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 14/10/2006

[discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ? Empty
MessageSujet: Re: [discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ?   [discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ? Icon_minitimeSam 4 Nov - 6:21

Je ne fais que proposer des pistes de recherche.

J'expose une thèse, certes insultante en soi, mais c'est pour aider les gens à forger un jugement, sachant que je suis l'auteur de Pléthore d'autres thèses (Dadane/Nabile, le BUT...). Ensuite c'est à chacun de faire la part du vrai et du faux, du gentil et du méchant, de faire des compromis, de piocher çà et là.

Car je pense qu'on ne peut se forger une opinion sur le Dadanisme sans l'aide des érudits, qui eux ont sû forger leur propre opinion, tout comme toi. Mais pense à tatane la banane, le pauvre, il ne peut penser par lui même, sa conscience étant corrompue par le Malin. Pour le sauver il faut lui montrer en quoi le Dadanisme est transcendental, sans pour autant masquer les points litigieux.

Car je suis pro-Dadane et suis pour un jugement pro-Dadane, mais aussi pour un jugement objectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://vrais-fans.1fr1.net
mattpokora

mattpokora


Nombre de messages : 311
Localisation : Le Paradis D.
Date d'inscription : 15/10/2006

[discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ? Empty
MessageSujet: Re: [discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ?   [discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ? Icon_minitimeSam 4 Nov - 6:24

Je respecte et je souscris à cette démarche rationnelle et tolérante vis-à-vis des interprétations de chacun sans pour autant laisser une porte ouverte aux idées de la Bête.
Revenir en haut Aller en bas
Rami
Admin
Rami


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 14/10/2006

[discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ? Empty
MessageSujet: Re: [discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ?   [discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ? Icon_minitimeSam 4 Nov - 6:26

Merci beaucoup. Et Big Up !
Revenir en haut Aller en bas
https://vrais-fans.1fr1.net
Madjeek

Madjeek


Nombre de messages : 639
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/10/2006

[discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ? Empty
MessageSujet: Re: [discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ?   [discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ? Icon_minitimeSam 4 Nov - 6:46

T'as Donkishot aussi dans le genre chasseur de moulins... personne n'aime ce qu'il fait (ou quelques illuminés) et il continue
Revenir en haut Aller en bas
---




Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 14/10/2006

[discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ? Empty
MessageSujet: Re: [discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ?   [discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ? Icon_minitimeSam 4 Nov - 11:05

Je l'ai lu... mais il y a plusieurs années... Du coup je ne m'en souviens plus (y'a juste le tric avec le moulin qui me dit quelque chose mais c'est sûrement parce que c'est super connu).
Revenir en haut Aller en bas
Rami
Admin
Rami


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 14/10/2006

[discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ? Empty
MessageSujet: Re: [discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ?   [discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ? Icon_minitimeSam 4 Nov - 11:25

Je répète que je conseille à tout le monde de le lire, c'est une merveille ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://vrais-fans.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ? Empty
MessageSujet: Re: [discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ?   [discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[discussion plus sérieuse] Dadane, Don Quichotte du Rap ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dadane ?
» Dadane petit
» DADANE BANNIT DE SKYBLOG !!!
» Dadane je t'aime!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouveaux Talents :: Dadane's world :: Fan Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser